Zoo : trois établissements à découvrir en France

  • Posted by: admin
  • 2019-08-13

Zoo : trois établissements à découvrir en France

La visite de zoo est un moment de plaisir à partager en famille ou en couple. La France compte plusieurs parcs animaliers qui permettent de découvrir la richesse de la faune nationale. Les zoos proposent également de nombreuses autres espèces pour connaître la biodiversité dans d’autres pays. Si vous cherchez un parc animalier à la hauteur de vos attentes, les prochaines propositions peuvent vous séduire. Ce sont des établissements mondialement reconnus dans la conservation. Ils ont aussi en commun d’héberger des espèces rares. Ceci dit, ces 3 zoos ont leurs particularités respectives. Apprenez-en plus à travers les prochaines lignes.

Zooparc de Beauval, l’un des meilleurs du monde

10 000 animaux, rien que ce chiffre en dit long sur le zooparc de Beauval. Cet établissement abrite plus de 600 espèces issues de toute la Planète. La création de ce parc zoologique remonte aux années 80. À l’époque, la famille Delord a voulu mettre en avant des variétés rares de fauves en l’occurrence des tigres et des lions blancs. Actuellement, le zoo tient encore une place de première importance sur la conservation de la biodiversité. Il héberge des animaux aussi délicats que les pandas géants. Un couple accueilli au sein de l’établissement a récemment donné naissance à un petit ours. Cet événement témoigne de l’excellent traitement auquel les pensionnaires de Beauval ont droit. Les animaux sont classés dans différentes parties. Ainsi, les espèces tropicales ont des installations adaptées à leurs habitudes dans leur habitat naturel. Le même cadre est assuré pour les variétés polaires ou aquatiques. Outre la visite des enclos, les visiteurs sont conviés à prendre part aux différentes animations. L’équipe du zoo propose aux familles de prendre conscience de l’importance de préserver l’environnement à travers différents programmes ludiques. Pour le fun, les animaux participent aussi aux divers spectacles. Les oiseaux et les otaries font parmi les vedettes des lieux. L’établissement dispose d’un amphithéâtre de 3000 places. Vous pouvez séjourner dans un camping situé près du zoo de Beauval pour visiter ce site qui intéressera certainement petits et grands.

Le zoo de la Palmyre, une fierté du Sud-Ouest

Comptant un demi-siècle derrière lui, le zoo de la Palmyre est une référence en matière de conservation. Cet établissement jouit d’un excellent emplacement à Royan près de l’embouchure de la Gironde. Dans les années 60, ce parc zoologique a débuté avec 160 animaux. Actuellement, le nombre de pensionnaires s’est multiplié par 10. Sachez qu’en matière de zoo, l’achat est formellement interdit. Seuls les échanges et les dons permettent aux établissements de constituer une bonne collection. Le zoo de la Palmyre comporte 115 espèces. La visite de leurs enclos dure plus de 4 heures à travers un parcours de plus de 4 km. Tous les ans, plus de 700 000 visiteurs déambulent dans ces allées. Les animaux font beaucoup de petits à Royan puisque le parc déclare entre 200 et 300 naissances ou éclosions. Parmi les animaux hébergés à la Palmyre, vous voyez l’Oryx algazelle, une espèce hautement menacée d’extinction. L’Orang-outan de Bornéo est également à découvrir sur place. Ceux qui n’ont jamais vu de lion doré pourront le rencontrer dans son enclos. Il fait partie des stars aux côtés des rares éléphants d’Asie et d’autres rhinocéros.

Un parc zoologique à Paris

Le parc zoologique de Paris compte 2000 animaux répartis sur 180 espèces. Ce sont essentiellement des mammifères, des reptiles et des invertébrés. La faune aquatique est également représentée dans la collection parisienne. Les animaux sauvages de la savane africaine sont les stars des enclos. Des girafes, des lions et d’autres hippopotames attirent les spectateurs émerveillés. Les zèbres et les loups figurent aussi dans la liste des célébrités. Cependant, le public apprécie surtout les espèces rares, voire introuvables ailleurs. C’est le cas des gloutons et des lamantins. Les animaux en captivité font également des petits à Paris. La naissance d’un girafon a été récemment accueillie comme un heureux événement après plus d’un an de gestation. Une serre de 4000 m2 fait le point focal du zoo. Cette espace tropicalisé permet de découvrir divers représentants de leurs propres espèces. Un rarissime rhinocéros blanc qui a été décimé pour sa corne nasale est à voir sur place. Le parcours de plusieurs kilomètres permet aussi de voir d’autres animaux en danger d’extinction. L’équipe du zoo parisien concocte aussi des animations pour que la visite soit à la fois enrichissante et fun. Les enfants vont adorer les jeux qui parlent de leurs animaux préférés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *