Des endroits surprenants en Forêt-Noire

Le massif montagneux de la Forêt-Noire se trouve en Allemagne. Une région que peu de gens connaissent, pourtant, un endroit féerique qui n’attend qu’à être visité. Entre sa flore luxuriante et ses années d’histoires, c’est l’une des plus belles richesses d’Allemagne. Ainsi, voici trois des sites à découvrir dans cette région allemande.

Le château de Hohenzollern

Montez en haut d’une colline et découvrez l’ancienne résidence de la royauté prussienne. En plus de l’époustouflante architecture qui garde des années d’histoire, vous aurez une très belle vue panoramique. Perché du haut de ce monument historique, vous aurez les plus beaux clichés de vacances ! De plus, ce château propose également des expositions d’art ainsi que des galléries. Grâce à une visite guidée, vous aurez la possibilité de visiter les chambres royales !

Le lac de Titisee, magnifique en toute saison

Toute l’année le lac de Titisee, un des plus beaux lacs de la Forêt-Noire, se métamorphose, mais garde sa beauté. Pendant la saison estivale et ainsi qu’au printemps, vous pourrez vous baigner dans l’eau claire, mais également faire du pédalo ou vous prélasser sur un bateau à voile. En hiver, sortez vos patins de glace et faites vos figures préférées ou flânez tout simplement sur le lac gelé.

Le musée de plein air de la Forêt-Noire

Voilà, vous avez découvert la beauté des lieux, maintenant, vous vous interrogez sur son passé. Le musée de plein air est un endroit parfait pour vous ! En effet, vous y découvrirez les habitudes des habitants locaux au temps du XVIIe siècle. De plus, c’est une destination parfaite si vous découvrez la région en famille. Le personnel propose un grenier contenant des jouets d’époque ainsi qu’un terrain de jeu en plein air. Dans cette ancienne ferme, on représente aussi l’artisanat traditionnel et des vêtements colorés de l’époque.

Leave a Comment