Voyage estival : deux destinations à essayer cet été

  • Posted by: admin
  • 2019-08-05

Voyage estival : deux destinations à essayer cet été

Les vacances offrent les rares occasions de faire exactement de ce que vous voulez de vos journées. Pour beaucoup, cette période sert principalement pour les voyages. Ils en profitent pour élargir leurs horizons et faire de belles découvertes. Si vous faites partie des personnes qui veulent apprendre de nouvelles choses chaque été, les prochaines propositions sont pour vous. Elles peuvent vous donner de l’inspiration pour vos prochaines destinations estivales. Ce sont deux endroits avec leurs décors respectifs. Le style de séjour va également être totalement différent pour chacun de ces lieux.

Le lac de Sainte Croix, une merveille de la Provence

Vous connaissez probablement le fleuve Verdon. Cette rivière tumultueuse des Alpes-de-Hautes-Provences (04) tient surtout sa réputation de ses profondes gorges. Par endroits, le cours d’eau a tellement creusé son lit dans le plateau continental que le paysage ressemble au Grand Canyon, mais en mieux. Le décor façonné par cette rivière offre un spectacle grandiose. Parmi les merveilles que vous découvrez en suivant le Verdon, il y a le lac de Sainte Croix. Ce nom vient d’une ville éponyme qui se trouve sur ses rives. Il s’agit d’un haut lieu du tourisme lacustre. Sur les berges du plan d’eau, il y a également le village de Bauduen. Cette commune est prisée des vacanciers pour le camping. Vous y trouverez le camping Les Rives du lac de Sainte Croix où vous pouvez louer un mobil home situé à 300 mètres du lac. Bauduen est une authentique cité médiévale surplombant les belles plages. Les amateurs de loisirs nautiques peuvent venir pratiquer leurs disciplines aquatiques favorites. La planche à voile est possible sur le lac qui fait tout de même 11 km de long pour 4 km de large. Si vous aimez la navigation, alors sachez que vous pouvez louer un bateau électrique. Seul ce type d’embarcation écologique est autorisé à Sainte Croix pour préserver l’environnement. Sur les plages, la baignade, la pêche ainsi que divers jeux sont autorisés. Pour ceux qui aiment les balades en pleine verdure, plusieurs sentiers de randonnée serpentent à travers la campagne provençale. Cela offre l’occasion de découvrir des villages pittoresques, tels que Salles et Saint Laurent du Verdon. La balade peut se faire à pied ou en vélo tout terrain. Les plus sportifs peuvent également suivre le lit du fleuve ou de ses affluents pour faire du rafting. La descente du cours d’eau en canoë est une expérience unique à essayer au moins sur quelques kilomètres.

Les Maldives, des îles paradisiaques de l’Océan Indien

Illustrées sur les cartes postales par ses atolls coralliens, les Maldives sont constituées par un groupe d’îles éparpillées au cœur de l’Océan Indien. Si vous comptez les trouver sur la carte, faites près de 600 km en direction du Sud à partir du Sri Lanka. Le pays s’étend sur plus de 800 kilomètres de long. Cette République au large de la péninsule indienne accueille des touristes du monde entier. Elle séduit les voyageurs les plus exigeants avec ses plages de sable blanc immaculé. Sur certaines îles, l’altitude n’atteint même pas le mètre à marée haute. Ce qui fait qu’une partie des Maldives va disparaître avec le réchauffement climatique. Dans quelques décennies, quelques-unes de ces terres paradisiaques vont être englouties à cause de la montée du niveau de l’océan. Ce qui constitue une bonne raison de venir sur les atolls maldiviens tant qu’il est encore temps. Certaines îles-hôtels offrent de tout pour un séjour de milliardaire. Les lagons bleus aux eaux limpides vous attendent. Il est également possible de visiter le pays en aventurier. Près de 800 000 vacanciers par an viennent découvrir les 1199 îles du bout du monde. La plupart d’entre eux sont hébergés dans les hôtels. Pour les activités à faire sur place, il y a notamment la plongée. Le fond marin est particulièrement riche dans cette partie de la Planète. Les récifs coralliens permettent de découvrir une faune aquatique exceptionnelle. Les poissons multicolores et les crustacés en tout genre sont visibles à quelques mètres de la surface. Si vous aimez les récits de naufrage, la visite de l’épave du Victory vous plaira probablement. Ce trésor se trouve à l’Atoll de Malé Nord, une destination très touristique qu’il faudra apprécier pendant votre périple aux Maldives. Ce seront des vacances pleines d’exotisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *