Vacances dans le département de la Moselle ?

  • Posted by: admin
  • 2019-08-23

Vacances dans le département de la Moselle ?

Cet été, ne quittez pas les frontières de la France. Cette année, choisissez une destination française pour mieux découvrir l’Hexagone. Pourquoi ne pas vous rendre au nord-est de la France ? Partez dans le département de la Moselle. Découvrez notamment Neuwiller-Iès-Saverne et Saint-Quirin.

Neuwiller-Iès-Saverne

Neuwiller-Iès-Saverne est à 47 km de Francaltroff. Lors de votre passage, découvrez quelques trésors architecturaux et le parc naturel des Vosges.

Des architectures baroques

Vous allez découvrir des architectures surprenantes telles que l’abbatiale de Saint-Pierre et Saint-Paul du IXème siècle. Admirez aussi l’église de Saint-Adelphe et sa célèbre façade. Outre les églises, Francaltroff a également un château : le château de Herrenstein construit au XIème siècle et transformé en forteresse au XVIème siècle.

Le parc Naturel régional des Vosges

Un tour au parc Naturel régional des Vosges du Nord vous permet de découvrir des espèces comme les chamois ou les lynx. Son espace de 122.000 ha abrite également des sangliers, des chevreuils, des cerfs… Outre les arbres et les animaux, le parc comprend également des étangs et des falaises. Pour apprécier le parc, les promenades à pied ne sont donc pas les seules solutions. Vous pouvez également voir les merveilles du parc en bateau. Sachez enfin que dans ce vaste parc, il existe des campings. Le camping la Tensch à Francaltroff en est un exemple. Pour divertir ses pensionnaires, le camping organise souvent des animations et des activités pour les enfants et les adultes.

Au village de Saint-Quirin

A Saint-Quirin, les sportifs et les amoureux de l’histoire trouveront leur bonheur.

Le sommet de Donon

Vous aimez les aventures ? Suivez alors le circuit depuis le col de Donon pour arriver à son sommet. Avant d’atteindre le sommet de Donon, de 1010m d’altitude, vous passerez par son parc archéologique. En tout cas, une fois en hauteur, vous y aurez une vue sublime sur les Vosges.

Le Struthof

C’est un site historique datant de la Deuxième Guerre mondiale. Plus précisément, c’est un ancien camp de concentration nazi, devenu territoire français après la guerre. Vous devez réserver à l’avance pour profiter de la visite guidée (qui dure 1h30 environ) de cet endroit. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et coûte entre 3 et 6 euros pour les autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *