Vacances à Bordeaux : découvrez la Croix Blanche

  • Posted by: admin
  • 2019-09-27

Vacances à Bordeaux : découvrez la Croix Blanche

Les vacances à Bordeaux s’annoncent riches en découvertes. La capitale de la Gironde a tout ce qu’il faut pour séduire. Les quartiers bordelais ne laissent pas de marbre les touristes les plus insensibles. La Croix Blanche est un endroit à ne pas manquer pendant la vadrouille dans la métropole du sud-ouest de France.

La Croix Blanche, un quartier unique à Bordeaux

À l’origine, la Croix Blanche était un ancien faubourg du nord de Bordeaux. Avec l’extension de la ville, elle devient un quartier à part entière d’une grande métropole. Avant de fusionner avec la capitale de la Gironde (33), cette bourgade a connu son âge d’or. Au XXe siècle, la Croix Blanche a accueilli de nombreuses familles qui souhaitaient vivre légèrement en retrait de l’animation permanente bordelaise. Si vous aimez la tranquillité, vous allez apprécier vivre dans le quartier de la croix blanche à Bordeaux. La proximité avec le cœur de la métropole du sud-ouest constitue un avantage de taille. Au fil des arrivées des nouveaux venus, le quartier s’est embourgeoisé. Les maisons affichent fièrement leur façade d’architecture moderne. Ses bâtiments datant de la fin du XXe siècle ont aussi très bien conservé leur intérieur d’époque. Le cadre de vie des habitants fait des envieux.

De belles choses à voir dans l’ancienne bourgade

La rue de la Sainte Croix Blanche constitue le cœur du quartier bordelais. Située entre Saint-Seurin et Caudéran, cette allée reflète l’âme même de cette ancienne bourgade. La belle architecture du siècle dernier donne l’impression de se trouver dans une tout autre époque. Les immeubles art déco sont à l’honneur. Le béton et le verre subliment la visite. La salle des fêtes de la Pergola reste un parfait exemple de cette envie de modernité. Puis, la basilique Saint-Seurin casse cette ambiance du XIXe siècle avec son imposante stature. Ce lieu de culte remonte au Ve siècle. Sur la place des Martyrs de la Résistance, les visiteurs découvrent un air de fête permanent. Non loin de cet endroit, les vadrouilleurs peuvent s’émerveiller devant les étals du marché de Lerme. L’amphithéâtre gallo-romain dit Palais Gallien devrait aussi figurer au programme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *