Quel hébergement choisir à Sarlat ?

  • Posted by: admin
  • 2019-08-28

Quel hébergement choisir à Sarlat ?

Sarlat est une ville médiévale unique en son genre. Cette cité d’un autre temps tient le record national en matière de concentration de monuments historiques. Vous avez de somptueux châteaux, des manoirs aux multiples récits, des églises à magnifiques vitraux. Il y a également des hôtels particuliers qui datent de la Renaissance. Au milieu de ces bâtiments protégés, vous pouvez trouver l’hébergement qu’il vous faut. Vous pouvez résider à l’intérieur des remparts de la capitale du Périgord Noir. Autrement, quelques établissements, dont les campings d’exception se trouvent dans les environs immédiats de Sarlat. Faisons un tour des hébergements envisageables pour votre séjour sarladais.

Compter sur le parc hôtelier de Sarlat

L’hôtel reste l’hébergement le plus demandé en France. Cette formule offre de nombreux avantages. Il y a notamment la possibilité de trouver tout ce qu’il vous faut dans un seul complexe hôtelier. Sarlat dispose de plusieurs établissements étoilés. Ce sont des hôtels de différentes catégories. Ils proposent des gammes distinctes pour donner satisfaction à tous les besoins et budgets. Il est possible pour un couple de réserver une chambre dans un hôtel de charme. Cet établissement 2 étoiles leur offre un confort correct au beau milieu des monuments historiques. Les familles peuvent aussi compter sur des hôtels d’entrée de gamme. Si vous êtes du genre à exiger la qualité supérieure, alors votre suite dans un hôtel 5 étoiles vous attend. La piscine vous fait oublier que vous vous trouvez dans une ville protégée par la loi Malraux. En d’autres termes, son apparence reste la même puisque les nouvelles constructions sont très réglementées. Dans tous les cas, vous aurez une vue magnifique sur Sarlat. Les ruelles pavées vous donnent l’impression d’être dans un autre siècle. Puis, les maisons de pierre jaune coquettement restaurées sont sublimes. Vous éprouvez beaucoup de plaisir à ouvrir les fenêtres pour voir les bâtiments avec leurs toits en lauze.

La location d’appartement ou maison dans la cité médiévale

Pour les amateurs d’intimité, la location d’appartements permet de se sentir comme à la maison. Vous pouvez retrouver vos marques en optant pour les résidences de vacances. Ce sont des immeubles dédiés pour les appartements de tourisme. Ces locatifs équipés s’adressent surtout aux familles ainsi qu’aux groupes. En effet, il est possible de se partager le loyer à plusieurs. L’appartement compte un certain nombre de chambres. Bien que vous vous trouviez dans une authentique cité médiévale, votre mode de vie peut être conservé. Les salles de bain privées assurent un confort optimal. Vous pouvez vous lever ou rentrer tard sans gêner les autres. Les résidences de vacances proposent aussi une piscine et d’autres installations dédiées au divertissement. Par-dessus tout, la présence d’une vraie cuisine équipée vous permet de préparer à manger pour toute la famille. Il vous reste à trouver un bon livre avec des recettes typiquement périgourdines. Vos courses sont à faire aux divers marchés médiévaux de Sarlat. Osez des plats nobles avec des ingrédients tels que la truffe, le foie gras ou bien les cèpes. Ces produits de luxe abondent dans les environs. Vous faites une économie en cuisinant au lieu de manger au restaurant tout le temps.

Opter pour le camping pour davantage de convivialité

Le camping est une institution auprès des vacanciers français. Ce mode d’hébergement a beaucoup évolué ces derniers temps. Votre mobil home se trouve hors des remparts de Sarlat. Ceci dit, vous jouissez d’un décor somptueux. La vallée de la Dordogne est en toile de fond. Il est aussi possible d’avoir un locatif les pieds dans l’eau. Certains campings étoilés proposent un mobil home ou un emplacement pour tente au plus près de la rivière. Ce qui est bien le cas du camping Sarlat Les Grottes de Roffy. Cela facilite la pratique de nombreuses activités. Les fans de baignades peuvent patauger dans le fleuve sur des berges aménagées et autorisées à cet effet. Ceux qui aiment la pêche sont aussi ravis de tenter leur chance. La rivière qui donne son nom à tout le département de la Dordogne regorge de carnassiers en tout genre. La location de canne à pêche se trouve sur place. Pour ceux qui choisissent de camper à l’ancienne dans une tente, l’établissement leur propose plusieurs emplacements au choix. Certains sont ombragés. D’autres sont suffisamment découverts pour vous permettre de profiter du soleil. Quoi qu’il en soit, vous avez droit aux diverses commodités, dont l’électricité. La piscine et l’espace aquatique restent également ouverts aux clients avec beaucoup de convivialité en perspective.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *