Premier voyage à New York, quelles sont les formalités à respecter ?

Premier voyage à New York, quelles sont les formalités à respecter ?

Vous partez pour la première fois à New York, et vous ne savez pas par où commencer ? Voyager aux États-Unis nécessite certaines formalités dont vous ne pouvez pas négliger. Pour vous aider dans ces détails, suivez ce guide !

Faire une demande de passeport et d’ESTA

Lorsque vous décidez de voyager hors de l’Union européenne, vous devez effectuer une demande de passeports. Les modalités de procédure diffèrent en ce que vous faites un renouvellement ou une première demande. Dans tous les cas, vous devez vous rendre à la mairie et vous munir des documents nécessaires. Pour une première demande, vous devez apporter une photo, un timbre fiscal et un justificatif de domicile. En France, le délai de délivrance du passeport est de 10 jours et il coûte 86 euros. Par contre, si vous avez déjà un passeport, vous devez vous assurer que celui-ci n’est pas encore expiré. Dans le cas contraire, vous devriez effectuer un renouvellement.
Si vous partez de la France pour les États-Unis, vous aurez besoin d’une autorisation de voyage spéciale appelée ESTA. Vous n’avez pas besoin de visa, par contre, l’ESTA est obligatoire. Cette autorisation se présente sous forme de questionnaire auquel vous devez répondre. Vous pouvez le remplir en ligne. Le département chargé de la sécurité intérieure aux USA examinera votre dossier. Vous devrez attendre sa réponse avant de pouvoir vous poser sur le sol américain. Les formalités de demande d’ESTA coûtent 14 euros, payables sur le site de demande. L’ESTA vous permet de rester aux USA pendant 90 jours renouvelables.

Acheter les billets d’avion et souscrire à une assurance

Retenez que vous ne devez acheter votre billet qu’une fois que vous aurez reçu la réponse de votre ESTA. Sinon vous risquez de perdre votre billet si votre demande est refusée. Une fois votre autorisation délivrée, vous pouvez vous rendre sur les sites de compagnies aériennes pour acheter votre billet. Il existe également des sites qui proposent des réductions. Vous bénéficierez alors d’un rabais sur le prix des billets. Vous pouvez également vous rendre sur des comparateurs de prix ou si vous avez de la chance, profiter des ventes flash d’Air France. Enfin, lorsque vous partez en voyage, que ce soit pour les USA ou une autre destination, pensez toujours à vous assurer. Actuellement, vous ne vous rendez pas compte, mais sachez qu’en cas d’accident, vous pouvez débourser des centaines de dollars. Vous risquez aussi de perdre vos bagages. Sans être assuré, vous devriez effectuer plusieurs formalités pour pouvoir les retrouver. Il se peut même que vous ne récupériez qu’à votre retour. Ou pire, que vos les perdiez pour de bon. Cette question d’assurance n’est donc pas négligeable. En France, il existe plusieurs compagnies particulièrement dédiées aux voyages aux USA. Vous pouvez choisir plusieurs sortes de couvertures (bagages, santé ou annulation de vol). Les tarifs sont accessibles à toutes les bourses. De plus, vous partirez l’esprit tranquille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *