Organiser son voyage à Dinard : conseils et astuces

  • Posted by: admin
  • 2019-07-26

Organiser son voyage à Dinard : conseils et astuces

Une destination star de la Bretagne, Dinard fait parler d’elle avec ses belles villas d’inspiration britannique. Elle est également prisée des vacanciers avec ses plages de sable fin ainsi que les innombrables activités nautiques qu’on peut y pratiquer. La cité médiévale se démarque aussi par ses monuments classés. Elle mérite amplement son statut de ville d’Art et d’Histoire. Cette station balnéaire vous réserve de nombreuses surprises. Pour que le séjour soit un succès, il convient de bien préparer votre voyage. Retrouvez à travers ces quelques lignes des conseils pour que vos vacances à Dinard soient réussies.

Quand partir pour Dinard, en Bretagne ?

La ville de Dinard est une coquette station balnéaire de 10 000 habitants. Offrant un beau paysage côtier, elle a accueilli des vagues de vacanciers depuis le XIXe siècle. Très tôt, la bourgeoisie française a choisi ce lieu de villégiature. Les familles fortunées viennent lorsqu’il fait beau. Actuellement, la clientèle du tourisme local s’est démocratisée, mais la météo reste la même. Le soleil est au rendez-vous de juin à octobre. La plupart des campings locaux ouvrent pendant cette période. La température atteint une trentaine de degrés au cœur de l’été, comme pour le reste du littoral atlantique.

Sur la côte d’Émeraude, la pluie est au plus forte entre novembre et janvier. Il arrive aussi qu’il pleuve en été sans trop durer. Le thermomètre affiche des niveaux qui donnent froid les deux premiers mois de l’année. En considérant les différentes données météo, vous avez intérêt à apporter une bonne tenue de plage, mais également 2 ou 3 vêtements chauds. Apportez le nécessaire pour vous protéger contre la pluie.

Puis, Dinard est la plus britannique des villes françaises. Cela se ressent surtout sur l’architecture des belles villas d’époque. Le climat pluvieux d’outre-Manche semble influencer la météo sur place.

Quel hébergement choisir pour cette destination ?

Dinard dispose d’un parc hôtelier assez fourni. Les établissements accueillent parfois dans de coquettes maisons au style « so british ». Cela dit, le camping reste la meilleure option pour les vacances bretonnes réussies. Cette formule permet de se rapprocher de la nature. Les campings se trouvent généralement près de la plage. Ceci étant, les pensionnaires n’ont pas beaucoup à quitter le complexe hôtelier à ciel ouvert. Ils disposent de tout ce qu’il faut pour un séjour familial bien rempli. L’hébergeur tel que celui du ne se contente pas de louer un mobil home ou un cottage. Les clients des campings à Dinard tel le Château de Galinée bénéficient aussi de nombreux services complémentaires, dont la plupart d’entre eux sont gracieusement offerts par la maison. Oui, la gratuité reste totale pour l’accès à la piscine et éventuellement au jacuzzi. Les aires de jeu ainsi que les installations pour faire du sport sont libres. Puis, des animations telles que la Zumba ou les spectacles en soirée attendent les vacanciers.

En Bretagne, la convivialité est toute aussi naturelle que le son de la mer que vous entendez constamment. Les falaises et les galets sont assez proches.

D’autres conseils pour le séjour dans cette ville bretonne

La ville de Dinard dispose de plusieurs moyens de transport en commun. Vous pouvez prendre les lignes de bus pour aller d’un point à l’autre. Pour rejoindre Saint-Malo qui se trouve en face, il faut monter à bord d’un ferry. Ces bateaux font de nombreux allers-retours vers l’ancienne capitale de la piraterie. Les deux villes sont séparées par l’embouchure de la Rance. Ce fleuve accueille la plus grande centrale électrique alimentée par la marée en France. Lancée depuis les années 60, cette infrastructure est l’une des plus grandes en son genre au monde. Elle a une certaine influence sur le transport.

Puis, la plupart des transports reliant Dinard à d’autres villes passent par Saint-Malo. De cette cité corsaire, il faut prendre un bus pour Rennes où les lignes de TGV relient au reste de l’Europe. Pour les déplacements à l’intérieur de la ville même, la location de voiture constitue une autre alternative. Il est possible de prendre le véhicule à la sortie d’un train. Il suffit de tout mettre au point avant le départ. Pour les sorties, sachez que de nombreux festivals se tiennent à Dinard. Ils portent sur diverses thématiques, dont le cinéma et les régates. La plupart des programmations culturelles se passent au Palais des Arts et des Festivals. Bonnes vacances !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *