Les destinations naturistes en France

Les destinations naturistes en France

La France est un pays de la liberté individuelle. Cela reste tellement vrai dans les destinations naturistes. Les adeptes des vacances en tenue d’Adam disposent de nombreux endroits où aller. Ils peuvent notamment se tourner vers les plages de Méditerranée. Parmi les lieux les plus recommandés, vous reconnaîtrez le Cap d’Agde et ses kilomètres de sable fin. De beaux clubs attendent également les fans de naturisme dans les Landes de Gascogne (40). Le village d’Arna réunit toutes les conditions pour un séjour nu en famille. Quoi qu’il en soit, l’Hexagone compte 500 stations autorisées où vous pouvez goûter au bonheur de passer l’été sans maillot.

Impossible de parler de destinations naturistes sans évoquer le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est la capitale du naturisme en France. Cette station balnéaire se trouve en Méditerranée, dans l’Hérault (34). Cette destination languedocienne dispose de deux kilomètres de plage pour les naturistes. Sur cet interminable front de mer, vous trouverez différents styles de séjour. Les inconditionnels du farniente sont les bienvenus à la plage du Galion. Celle de la Méridienne s’adresse davantage aux amateurs de nautisme ou de bar en bord de mer. Puis, il y a les clubs privés pour les aventures entre adultes consentants.

Au Cap d’Agde, un quartier entier est également voué au naturisme. Vous pouvez flâner dans les rues agathoises sans rien porter. Il s’agit même d’un village autonome avec sa boulangerie, ses boutiques, ses restaurants et diverses attractions. C’est l’une des rares villes de France où vous pouvez aller chez le dentiste ou à la banque en étant dévêtu. Encore mieux, le Cap d’Agde a un port de plaisance naturiste. Les fans de voiliers peuvent goûter à la navigation sans chemise ni pantalon. En ce qui concerne l’hébergement, vous disposez de nombreuses options. Les fans de camping trouvent ce qu’il leur faut sur place avec différentes gammes au choix. Attention, l’entrée au village naturiste du Cap d’Agde est réglementée. Il faudra s’enregistrer auprès de l’administration du site.

Vivre heureux et nus à Arna, dans les Landes

Au cœur des Landes de Gascogne, vous trouvez un havre de paix nudiste. Le petit village camping naturiste Arnaoutchot vous accueille. Cette destination naturiste landaise a la particularité d’offrir une ambiance familiale. C’est une petite ville autonome avec ses propres restaurants et des hébergements de différents types. Puis, la plage réservée aux naturistes se trouve non loin des locatifs. Les vacanciers peuvent atteindre le bord de mer en quelques minutes. Vous pouvez apprécier les installations ludiques sans avoir l’obligation de porter un maillot. Petits et grands peuvent se baigner dans la grande piscine ou s’amuser sur les toboggans géants. Pour les fans d’ambiance intimiste, l’établissement propose aussi un spa et d’autres divertissements. Les Landes constituent une nouvelle destination naturiste en France. Cette pratique complète l’attrait de cette belle région de l’Hexagone. Passer l’été sans maillot permet de se libérer du stress et d’oublier le monde. Le naturisme à la landaise reste un excellent moyen pour profiter du moment présent en ignorant les tracas du quotidien. Les paysages de rêve ainsi que les merveilles gastronomiques vont aussi constituer de bons souvenirs de vacances.

D’autres destinations de premier choix pour le naturisme

La France compte 500 sites naturistes répertoriés. Ces endroits font l’objet d’encadrement strict. Ils sont répartis dans diverses régions. Certains se trouvent en Méditerranée tandis que d’autres sont au bord de l’Atlantique. Puis, il y a aussi quelques destinations sur des îles. Leucate est un bel endroit situé entre Perpignan et Béziers. Cette station balnéaire offre quelques plages dédiées au naturisme. Cette partie de la France dispose aussi d’un village entièrement nudiste. Se trouvant à 90 km de Bordeaux, Montalivet est une station naturiste d’exception. Ce centre est le tout premier à voir le jour dans l’Hexagone. Les naturistes venus sur place disposent de deux kilomètres de plage. Toujours sur les côtes Atlantique, Héliopolis est un village naturiste sur l’île du Levant. C’est le doyen du genre en France. Il dispose de tout ce qu’il faut pour passer un séjour entièrement nu. Vous pouvez chercher le pain ou aller en boîte de nuit sans rien porter. La liberté prend une tout autre dimension, mais quelques règles toutes simples permettent de maintenir l’ordre. À Héliopolis, il est possible de circuler nu partout, sauf dans les bâtiments publics. Dans ces lieux, il faut se vêtir d’un paréo. Sachez qu’un centre naturiste se trouve à 45 km du cœur de Paris. Retenez le nom : Héliomonde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *