Des vacances sud-coréennes sur mesure

  • Posted by: admin
  • 2019-01-19

Des vacances sud-coréennes sur mesure

La Corée du Sud vous attire comme un aimant ? Ne résistez pas à son appel, le pays a beaucoup à vous offrir, bien qu’il ne soit pas encore très touristique aujourd’hui. Rien à voir avec le Japon ou la Thaïlande qui sont souvent évoqués mais surtout hautement fréquentés. Mais que la Corée du Sud soit peu visitée ne signifie nullement qu’elle ne présente aucun intérêt touristique.

Quelques conseils

Pour vous donner une idée de ce que pourra être votre séjour sud-coréen, on vous donne quelques conseils d’itinéraires à suivre. Vous pouvez commencer par quelques jours à Séoul, 3 ou 4 seront parfaits car la ville est plutôt immense et si vous ne restez qu’un jour ou un week-end, vous allez en être frustrés. Les marchés sont à visiter, vous y trouverez des curiosités intéressantes, la street food est colorée, parfumée et franchement appétissante, allez-y, goûtez (modérément tout de même!), et les temples et les palais sont si majestueux que vous n’en reviendrez pas. Tout mérite d’être admiré dans les moindres détails, tellement d’objets, d’édifices sont beaux que vous aimerez passer du temps à les observer, à les dévorer des yeux, à les photographier. C’est cela Séoul, et bien plus si affinités…

Explorer la Corée du Sud

Vous vous demandez peut-être de quelles manières pourriez-vous découvrir la Corée du Sud, afin que ce seul séjour vous permette d’en voir le maximum ? Eh bien, profitez du réseau ferroviaire, il est suffisamment développé pour que vous puissiez passer des trajets dans des conditions confortables. En fait, des déplacements en train sont parfaits si vous comptez visiter uniquement les grandes villes. Mais dès que vous prévoyez de vous éloigner un peu des grandes cités, vous allez devoir emprunter aussi le bus, car un grand nombre de sites naturels et des points d’intérêt se situent hors des trajets des trains. Evidemment, cela suppose que vous disposiez d’un peu plus de temps devant vous. Louer une voiture (chez RentalCars par exemple où vous pouvez négocier les prix) est aussi faisable mais un peu plus cher, toutefois, vous serez davantage libre de vos mouvements.

Essayez ce que vous n’avez jamais essayé

Pour bien marquer votre voyage en Corée du Sud, pourquoi ne pas expérimenter quelque chose que vous n’avez, et que vous ne pourrez vivre ailleurs ? Mais de quoi parle-t-on ? De passer au moins une nuit dans une hanok. Qu’est-ce donc ? Il s’agit de la maison traditionnelle sud-coréenne, afin de mieux connaître la culture et l’histoire du pays. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages reculés, vous en trouverez. Là, le calme règne, vous goûtez à l’authentique ! A Séoul, il y a de nombreuses adresses de hanok, notamment dans le quartier de Bukchon, dont la hanok buckchonae et la hanol Dahmsojung, à un prix plus cher mais vraiment délicieuse. Dans tous les cas, pour un court séjour (2 semaines maximum), il faut absolument que vous réserviez à l’avance votre hébergement, vous bénéficierez aussi de meilleurs tarifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *