Des coins et d’autres en Occitanie

  • Posted by: admin
  • 2019-09-30

Des coins et d’autres en Occitanie

Dans votre liste des pays à visiter, à explorer et à découvrir, surtout n’omettez pas notre pays ! Il s’y trouve une foule de sites et d’endroits qui vous raviront, qui étofferont votre culture, qui vous rendront heureux ! Et le tout en seulement quelques heures de route en voiture, peut-être même moins selon la ville où vous habitez et en une poignée de minutes en avion.

Ne boudez pas la France !

Surtout, c’est économique ! Alors, pourquoi pas l’Occitanie ? Par exemple dans le Gard, les Arènes de Nîmes sont un site de grand intérêt. Merci aux Romains qui ont édifié cet amphithéâtre devenu depuis le symbole de la capitale gardoise. Site à visiter donc mais aussi où vous pourrez assister à un concert ou à un spectacle, car n’oubliez pas : ces Arènes sont si bien entretenues et si bien conservées que c’est là que sont organisés différents événements de la ville.

Dans le Lot et dans les Hautes-Pyrénées

Si vous préférez vous rendre dans le Lot, alors, c’est la cité de Rocamadour qui est le point d’orgue de la région. Il ne s’agit que d’un petit village d’un peu plus de 600 âmes mais tous les ans, ce sont un million et demi de visiteurs qui s’y pressent. Il faut dire que ce village est exceptionnel : avez-vous déjà vu un village accroché à la roche et sur trois niveaux ? Il a été ainsi bâti pour représenter les 3 ordres de la société : les chevaliers en haut, le clergé au milieu et les travailleurs tout en bas. Pour mieux embrasser du regard cette cité médiévale, rendez-vous au village de l’Hospitalet en face. Dans les Hautes-Pyrénées, faites un tour dans les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes si vous êtes pieux ou si vous désirez un miracle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *