Découvrir les rôles des agences de voyages

L’entreprise qui vend et propose des produits touristiques aux voyageurs et aux touristes s’appelle une agence de voyages. Bien que les avantages de consulter une agence de voyages aient été clairs, il est aussi important de connaître leurs rôles. En effet, les attributions d’une agence de voyage se déclinent en trois types d’activités, dont :

La production

Les producteurs rassemblent tout ce qui est tour opérateur ou voyagiste. Autrement dit, le tour opérateur est un organisme d’une agence de voyages qui réunit plusieurs prestataires dont des hôtels, restaurateurs, guides, locateurs de voitures et compagnies aériennes, etc. À la fin, ils proposent leurs offres à un prix tout compris aux clients.

La distribution

Après que les producteurs ont proposé leur offre, les distributeurs prennent le relais. La distribution est une branche de l’agence de voyages, dont le rôle consiste à la vente des forfaits suggérés par les tour-opérateurs. Les distributeurs assurent également la vente des billets d’avion ou des différents moyens de transport, des locations de voiture, etc. Ils peuvent également fournir des prestations comme les assurances de voyage et de précieux conseils pour répondre aux besoins des clients.

La réception

En aval, il y a la réception, un autre organisme d’une agence de voyages. Les récepteurs accueillent et prennent en charge les clients dans le territoire national. Ils veillent sur les moindres détails du voyage. Ils organisent des excursions sur place, des séjours en famille, etc. Ils se présentent comme intermédiaire entre les clients et les producteurs. Leur existence est très importante, car ils négocient souvent pour obtenir une réduction substantielle du prix total du voyage. Ce sont des petites agences de voyages locaux.

Leave a Comment