Comment voyager en Islande ? Les formalités

  • Posted by: admin
  • 2017-12-04

Comment voyager en Islande ? Les formalités

Aimeriez-vous découvrir les paysages spectaculaires de l’Islande ? Ce pays regorge de volcans et de nombreuses sources d’eau chaude. Vous pouvez aussi observer les coulées de lave dans l’arrière-pays. Pour profiter de toutes ces merveilles islandaises, il faut bien préparer son voyage et obtenir certains documents. Voici les détails des formalités de séjour en Islande.

Quels documents pour entrer en Islande ?

Islande n’est pas membre de l’Union européenne. Par contre, il est l’un des pays signataires de l’accord de Schengen. Cela dit, les voyageurs de nationalité européenne, issus de l’Espace Schengen et les Suisses sont libres de séjourner en Islande. Il suffit de présenter une carte d’identité ou un passeport. Ces deux documents doivent être valables 3 mois minimum après la date de retour au pays d’origine. Pour les ressortissants des pays hors Union européenne et non-signataires de Schengen, il faut d’abord se rapprocher de l’ambassade d’Islande. Ceux qui souhaitent séjourner plus de 3 mois dans le territoire islandais doivent s’enregistrer au bureau du registre national.

Les autres recommandations pour voyager en Islande

Si un mineur vous accompagne durant le voyage en Islande, il doit avoir une pièce d’identité. S’il voyage seul, il faut obtenir une autorisation de sortie de territoire. Pour se rendre en Islande, les vaccins ne sont pas obligatoires. Si vous pensez à apporter un matériel de pêche, il faut le désinfecter. Un certificat délivré par un vétérinaire sera demandé. Puis, les équipements pour l’équitation ne sont pas autorisés. C’est aussi valable pour les produits frais, dont les fromages et la viande. Pour l’alcool, chaque voyageur d’âge légal, 20 ans minimum, peut ramener 2 litres de vins ou spiritueux, ou 6 litres de bière. A partir de 18 ans, il a aussi le droit de rentrer avec une seule cartouche de cigarettes à la fin du séjour. Quoi qu’il en soit, ce pays est très protecteur de son environnement. Il est interdit d’emmener les cailloux d’Islande à titre de souvenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *