Comment préparer un voyage en Inde ?

Comment préparer un voyage en Inde ?

L’Inde compte chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Vous partagez cette passion pour l’Inde ? Alors, organisez votre voyage dans cette partie du monde en commençant par vous informer des meilleurs moments pour la visiter.

Le meilleur moment pour un voyage en Inde

L’hiver reste la meilleure période pour un voyage en Inde. Pourquoi ? Il y a moins de pluie en hiver. Pour ne pas supporter les affres de la mousson, vous avez intérêt à planifier votre visite entre le mois de novembre et mars. Cela dit, ce pays est immense. Le climat varie ainsi d’une région à l’autre. La météo dans le Rajasthan et l’Ouest de la péninsule indienne est plus agréable de juin à mars. Cette région désertique convient pour le tourisme d’aventure. Le Sud de l’Inde est davantage tourné vers les loisirs balnéaires. Les cyclones sévissent en fin d’année. New Delhi, l’hiver est le meilleur moment pour visiter. En effet, en été, le thermomètre indique 40° et plus. Si vous aimez les voyages en haute montagne, les montagnes du Nord offrent un climat himalayen, presque toute l’année.

Ce qu’il faut avoir dans ses valises

L’Inde est un vaste pays avec différents climats. Il faudra tenir compte de la météo dans la zone à visiter pour faire ses valises. Sachez aussi que porter une tenue légère en public reste mal vu sur place. Il est préférable de couvrir les épaules et les genoux, même lorsqu’il fait chaud. Les vêtements en coton sont à privilégier. Dans certaines régions, le mercure descend à 0°C la nuit. Tenez ainsi compte de l’écart de température.
Apportez des médicaments de base, notamment contre le paludisme et les maladies des mains sales. Prenez un bon appareil photo. Préparez-vous à passer des heures en train et dans les embouteillages.
Il convient enfin de rappeler qu’il faut un visa pour venir en Inde. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour un e-visa pour l’Inde. Vous devez également avoir un passeport valide. Ces documents, vous devez les avoir à portée de main à votre arrivée en Inde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *