Comment éviter les arnaques sur les billets d’avion ?

  • Posted by: admin
  • 2017-03-20

Comment éviter les arnaques sur les billets d’avion ?

La vente de billets d’avion fait l’objet de nombreuses ruses. Les voyagistes, qui font figure d’intermédiaires, mais également les compagnies de transport tendent parfois des pièges. Il faudra ainsi faire preuve de vigilance. Voici quelques conseils.

Les billets d’avion à bas prix cachent des surprises

Lors de l’achat de billet d’avion, utilisez les comparateurs en ligne. Faites attention aux offres les plus basses. La plupart du temps, un prix anormalement bas camoufle un piège. Vous aurez par exemple à payer le transport des bagages en dehors du petit sac à main en cabine. L’heure et la date d’embarquement comptent aussi. Pour certaines compagnies, le prix augmente automatiquement à chaque fois que vous visitez leur site. En effet, cela vous donne l’impression que l’avion se remplit et le prix monte. Contournez leur IP tracking en changeant d’ordinateur.

Sécuriser l’achat en demandant la possibilité d’annuler

Il est important de lire en détail les conditions générales de vente avant de commander vos billets d’avion. Si la compagnie ne vous fournit pas ce document, vérifiez certains points en lui posant beaucoup de questions. Demandez notamment si vous pourrez annuler à tout moment et vous faire rembourser, au moins partiellement. Normalement, vous toucherez la totalité ou la majeure partie de votre argent si vous le faites assez tôt. En parlant de sécurité, procédez uniquement un paiement sur un site officiel.

Toujours se renseigner avant de décider

Le meilleur moyen de déjouer les arnaques, c’est de vous renseigner sur la compagnie de transport. Si le nom vous semble totalement inconnu, il vaut mieux s’abstenir de faire votre achat chez ce transporteur. Pensez aussi à vérifier que la compagnie ne figure pas dans la liste noire incluant les transporteurs interdits en Europe. Elle énumère les prestataires aériens les moins sûrs qui soient. De plus, les avions ne peuvent pas atterrir dans les aéroports français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *