Vacances en Finistère : l’essentiel à retenir

Vacances en Finistère : l’essentiel à retenir

Le Finistère (29) se trouve sur la pointe ouest de la France. C’est l’endroit le plus avancé sur l’Atlantique en Europe. Ce département attire du monde grâce à son paysage côtier varié. Les amateurs de farniente ou de navigation seront servis. Cette partie de l’Hexagone a aussi le mérite d’être un havre de paix pour les fans de glamping.

De bonnes raisons de visiter le Finistère

Se trouvant à quelques heures de train de la capitale française, le Finistère est une belle destination pour passer les vacances en famille. Si vous partez de Paris le matin, vous serez sur la plage au déjeuner. L’immensité de l’Océan constitue une bonne raison de venir. Petits et grands peuvent se réjouir d’interminables plages. Par endroits, les galets ou les falaises remplacent le sable fin. De plus, les ports bretons sont exceptionnellement beaux.

Les vacances en Bretagne riment avec découvertes

Le Finistère compte bon nombre de sites à ne pas manquer. Concarneau est une ville médiévale à visiter avec les enfants. Ces derniers auront l’imagination vagabonde devant ce décor de film de Moyen-Âge. Bénodet et son magnifique port constituent une excellente suite de programme. Les amateurs de navigation en pleine mer peuvent aussi faire cap vers l’archipel des Glénan. Ce sont les Seychelles bretonnes, avec leurs plages de sable blanc immaculé.

L’hébergement en Bretagne en quelques mots

Si vous aimez les séjours en pleine nature, vous apprécierez votre passage dans un camping du Finistère. Quelques établissements locaux proposent des formules qui vont vous plaire. Le glamping permet d’allier l’écologie et le luxe. Une touche de glamour s’ajoute aussi aux hébergements habituels dans les campings. Les matériaux sont respectueux de l’environnement. De plus, le décor est particulièrement soigné. Les vacanciers passent leurs journées dans un véritable parc. La cabane dans les arbres que proposent certains hébergeurs comme le Domaine du Treuscoat est le parfait exemple de l’hébergement insolite à la manière bretonne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *