Passez son été à La Rochelle

  • Posted by: admin
  • 2019-07-05

Passez son été à La Rochelle

La Rochelle est une ville de l’Ouest de la France. Elle se trouve à 2 h 30 de TGV de Paris. Cette proximité en fait un lieu de vacances apprécié des Franciliens. Des visiteurs venus de tout l’Hexagone y viennent profiter de l’été. D’ailleurs, cette station balnéaire réunit toutes les conditions pour un séjour au soleil bien tranquille. C’est l’une des destinations les plus chaudes de la Métropole après Ajaccio, Montpellier, Nice et Perpignan. En période estivale, les températures restent modérées grâce à l’air marin tout droit venu de l’Atlantique. Puis, les activités à pratiquer sur place sont richement variées. Par-dessus tout, La Rochelle est une destination de premier choix pour les fans de camping.

Profiter du soleil tout l’été à La Rochelle (17000)

Les amateurs de vacances en bord de mer sont servis à La Rochelle. La ville compte 3 principales plages. Elles ont le mérite de se trouver à quelques minutes seulement du centre-ville. La plage de la Concurrence est la plus proche. En 5 minutes de marche depuis le cœur de La Rochelle, vous vous trouverez sur le sable fin de cette station bien aménagée. La Concurrence est pensée pour les familles : y sont en effet présent divers aménagements pour les enfants. Les personnes avec une mobilité réduite peuvent atteindre le rivage grâce à des rampes d’accès. Légèrement en retrait par rapport au centre-ville rochelais, la plage Chef-de-Baie est très prisée. Ce littoral a la particularité d’avoir une digue de protection qui protège du vent. Il y a aussi une zone aménagée pour les petits vacanciers. Ces derniers peuvent jouer sur la pelouse pour changer du sable. La plage des Minimes reste la plus populaire de La Rochelle. Très touristique, cet endroit regorge de commerces et de restaurants en tout genre. Il vous sera même possible de prendre des repas ou l’apéritif sur la plage. Si vous avez le moyen de quitter la ville pour voir les environs, prévoyez une escapade pour passer au moins une journée sur Châtelaillon. Elle tient le titre de la plus belle plage de tout le département. Pour passer tout l’été, pensez à vous inscrire à un cours de surf. Cette discipline nautique est accessible à tout âge. En quelques séances, les plus de 10 ans peuvent apprendre les bases de ce sport de glisse. La location de matériel se fait sur place. Ceci étant, ce serait mieux de venir avec une combinaison.
Il convient de noter que vous pouvez venir à La Rochelle en toute saison. Le soleil y est toujours au rendez-vous. Si vous êtes fan de camping, sachez que vous pouvez louer un mobil home à l’année dans un camping comme www.camping-la-rochelle.com. Avec une offre de location de mobil home à l’année, vous pouvez venir passer des vacances en basse saison et profiter de prix moins chers.

Varier les plaisirs en Charente-Maritime

Si vous avez choisi de louer un mobil home dans un camping de La Rochelle, vous avez accès à des infrastructures comme un parc aquatique, mais aussi à des animations. Lorsque vous sortez du camping pour faire du tourisme, vous pouvez vous rendre au centre historique de La Rochelle. C’est le premier endroit que beaucoup de visiteurs décident de voir avant les autres. Ces vieux quartiers chargés d’histoire se découvrent à pied ou bien en calèche. Il se peut qu’un guide habillé en mousquetaire vous propose une visite commentée. Le quartier de Gabut est une autre étape à ne pas manquer. Cet endroit attire la foule grâce à des spectacles de rue et d’autres animations. Les enfants sont gâtés avec des activités adaptées à leur âge. Pour faire plaisir aux petits, vous pouvez les emmener faire un tour sur la Grande Roue. Ce manège est emblématique de la Charente Maritime. Les amateurs de golf trouvent aussi à La Rochelle un green pour pratiquer leur sport favori.
Les disciplines nautiques sont plus originales. Vous pouvez notamment vous mettre à la voile. En passant au port, pensez à visiter un bateau-musée. Ce bâtiment accueille les curieux et les passionnés d’épopée marine.
Cette ville d’Art et d’histoire dispose de plusieurs musées. Cette bourgade de la marine permet de découvrir à travers des maquettes les différents bateaux qui ont accosté dans le port de la cité charentaise. Les fans d’histoire naturelle devront faire le déplacement vers un muséum dédié à cet effet. Vous appréciez sur place plus de 10 000 objets qui parlent de la faune et la flore rochelaise. À une époque de l’Histoire, La Rochelle a été le point de départ des expéditions. Les navigateurs retournent avec des articles hétéroclites. Ils ont notamment rapporté des fruits exotiques et des souvenirs des Antilles. Le bunker de La Rochelle est un abri anti-bombe occupé par les officiers allemands. Depuis ce poste de commandement, les dignitaires des troupes allemandes ont orchestré la Deuxième Guerre mondiale. À titre d’information, ce bunker est transformé en musée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *