Nice : quels endroits visiter sur les lieux ?

  • Posted by: admin
  • 2017-06-19

Nice : quels endroits visiter sur les lieux ?

Installée sur la Côte d’Azur, Nice est le chef-lieu de toute la partie des Alpes-Maritimes. Très appréciée pour son emplacement de choix au bord de la mer et sous le soleil, on y apprécie les moments sympathiques sur la plage. Un séjour à Nice, c’est aussi le bon moment pour faire la connaissance avec ses quartiers et ses endroits d’exception que nous vous présentons.

Le Vieux Nice : un incontournable

Entre ses ruelles d’un ancien temps et ses maisons de couleur flashy, mais qui reflètent la beauté de l’architecture des bâtiments du sud d’autrefois, le Vieux Nice est épatant. C’est aussi dans cette vieille ville que vous aurez l’occasion de gouter à la gastronomie niçoise dans sa façon de coction la plus naturelle. Vous y savourerez entre autres, la fameuse tourte de blettes, des petits farcis de Nice, la salade qui fait la renommée de la ville, etc. Et si vous cherchez des souvenirs de la ville, des magasins et des boutiques artisanaux vous ouvrent leur porte. C’est dans ce quartier également que vous ferez connaissance avec la cathédrale Sainte-Réparate qui a été érigée en 1660. Pour ceux qui veulent acheter des produits frais locaux, rendez-vous tôt le matin au marché du cours Saleya.

La beauté de la colline du château pour un point de vue unique

La colline du château abritait jadis un bâtiment médiéval d’une grande beauté. Aujourd’hui, il n’est plus que ruine, mais on y apprécie encore la beauté du paysage et son cadre entouré de verdure d’exception. Ce lieu incroyable se perçoit sur le quai Rauba Capeu qui se trouve en face et il surplombe la ville de Nice. Du haut de cet endroit, vous aurez un point de vue magnifique où on peut prendre l’air et apprécier la beauté de la mer d’une couleur azur. C’est aussi de cet endroit que vous pourrez admirer toute la partie en contrebas constituée de la ville niçoise. Si vous êtes en famille ou en couple, profitez des lieux pour une partie de pique-nique étalée sur l’herbe et en s’entourant d’une verdure d’exception.

Aller à la rencontre de ses musées

Nice possède également toutes sortes de musées qu’il faudra visiter lors de votre séjour sur les lieux. En faisant un petit tour dans ces endroits, ne ratez pas le musée d’art moderne et d’art contemporain. Si vous voulez connaitre l’histoire de la ville, rendez-vous au musée Masséna. Il se trouve en bordure de mer et vous offre un cadre rustique dans une villa qui sublime par son histoire. Un autre endroit est à ne pas manquer. Il s’agit du Palais Lascaris. C’est le cadre parfait pour faire connaissance avec l’architecture baroque et toute son histoire.

Les plages de Nice pour se détendre

On ne peut parler de Nice si on ne se rend pas dans l’une de ses nombreuses plages. En longeant la promenade des Anglais, vous aurez déjà le privilège d’apprécier ses plages. Mais pour une journée magnifique en famille, on vous recommande la plage des Ponchettes surtout après une visite dans le quartier du Vieux Nice. On y joue au beach-volley après avoir piqué une tête dans l’eau particulièrement calme. Tout à côté, vous avez aussi la plage du Castel. Formée de galets, on s’y perd dans une profonde détente sur des matelas en bordure de mer, sur cet endroit. Si vous voulez être proche de l’aéroport, la plage de la lanterne s’offre à vous tout comme celle du carras, d’Aubry Lecomte et de Sainte Hélène. Du côté du port, vous avez la plage Rauba Capeu, la plage Réserve ainsi que la plage plateforme et celle des bains militaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *