Informations utiles si vous prévoyez un voyage en Ethiopie

Informations utiles si vous prévoyez un voyage en Ethiopie

Si vous projetez un voyage en Ethiopie, quelle qu’en soit la nature, sachez que les manifestations y sont très fréquentes. Et le plus souvent, elles donnent lieu à des actes de violence ou de vandalisme.

Les troubles et les désordres règnent

Des conflits intestins sévissent également dans certaines régions et la paix n’existe pas avec certains pays frontaliers. Tout cela pour vous dire que si vous devez vraiment voyager en Ethiopie, vous devez vous montrer vigilant en permanence. Dès que vous voyez un attroupement quelconque, ne soyez pas curieux, partez loin de là, de préférence rentrez dans votre hôtel et soyez à l’affût des nouvelles concernant la sécurité. Les lieux publics sont souvent les cibles des groupes terroristes, alors, faites attention dès lors que vous vous trouvez dans un aéroport, des lieux de culte, des édifices du gouvernement, les marchés, les restaurants, etc. Cependant, et ceci est une bonne nouvelle, sachez que le taux de criminalité est modéré en Ethiopie dans sa globalité, mais c’est dans la capitale que les crimes de rue sont courants.

Homme ou femme, veillez à votre sécurité

Si vous êtes une femme seule qui voyagez en Ethiopie, sachez que vous pourriez subir certaines formes de harcèlement et être victime d’une violence verbale. Certains ne voient pas d’un bon œil une femme voyageant en solo, donc, attendez-vous à ce qu’on vous remarque et qu’on vous le fasse remarquer. Restez discrète autant que possible, couvrez-vous bien dès que vous sortez de votre chambre d’hôtel. Mais homme ou femme, évitez de vous promener seul dès que la nuit tombe. Mettez tous vos effets personnels en lieu sûr, que ce soit votre passeport ou d’autres documents de voyage. Ne faites surtout pas étalage de vos biens et appareils électroniques en public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *